La vie municipale

Sauveterre est une commune rurale qui regroupe trois bourgs : Sauveterre, Jouels et Albagnac, de nombreux hameaux et des exploitations agricoles isolées. L’équipe municipale et les services de la mairie sont à l’écoute de tous les habitants.

 

Sauveterre en chiffres

  • Superficie : 2343 ha
  • Altitude : 333 à 682 m
  • Population : 803 habitants (INSEE 2008) représentant une baisse de 0,4% entre 1999 et 2008
  • Nombre d'établissements actifs au 31/12/2009 : 126 dont 39% d'agriculture
 

Le conseil municipal

René Mouysset a été élu maire de Sauveterre le 29 mars 2014.

Le Conseil Municipal, qui se réunit une fois par mois, est composé de

Franck CHINCHOLLE (1er adjoint)

Didier MAI-ANDRIEU (2ème adjoint)

Bernard MARTIN (3ème adjoint)

Christian DURAISIN (4ème adjoint)

Clément CHAUCHARD, Philippe COUDERC, Jean-Christophe COUPAT, Monique DELCAUSSE, Frédéric LAVIGNE, Jean MURATET, Bruno PELISSIER, Brigitte TUERY, Séverine VEQUAUD, Isabelle VIGUIER.

M. le Maire assure une permanence en mairie tous les matins de 10h à 12h.

 

Les commissions municipales

Elles ont été formées et leurs responsables nommés le 18 avril 2014 :

-Vie associative et culturelle : Didier Mai-Andrieu

- Développement économique et touristique : Philippe Couderc

- Enseignement : Isabelle Viguier

- Finances : Philippe Couderc

- Information et communication : Bernard Martin

- Batiments et logements communaux : Christian Duraisin

- Voirie et réseaux : Franck Chincholle

- Travaux municipaux : Franck Chincholle

- Cadre de vie- patrimoine - environnement : Séverine Véquaud

- Centre communal d'action sociale : René Mouysset

La liste des membres des commissions municipales (conseillers municipaux et extérieurs) est indiquée en page 4 du bulletin municipal INFO de juillet 2014 (voir ci-après)

 

Le bulletin municipal

Le conseil municipal édite, quatre fois par an, un bulletin d'information. L'INFO est un lien entre les élus et les habitants de la commune.

Vous pouvez télécharger les derniers numéros :

Le bulletin de janvier 2014

le bulletin d'avril 2014

le bulletin de juillet 2014

lebulletin d'octobre 2014

le bulletin de janvier 2015

le bulletin de mai 2015

le bulletin d'octobre 2015

le bulletin de janvier 2016

le bulletin de mai 2016

le bulletin d'août 2016

le bulletin de décembre 2016

le bulletin de février 2018

 

Les services de la mairie

"Le service public est avant tout un service rendu à tous, qui se doit d'être fait avec gentillesse, sourire, patience et confidentialité."

C'est ainsi que le voit notre secrétaire de mairie, Ghislaine DELES, qui vous accueillera tous les matins de 9h à 12h et un samedi matin sur deux.

Laurence PEREIRA et elle s'efforceront de répondre à toutes vos interrogations en matière :

d'état Civil (carte d'identité, mariages, etc.)

d'urbanisme (permis de construire, etc.)

d'aides sociales (APA – invalidité, etc.)

d'élections

et bien d'autres sujets.


Alors n'hésitez pas à gravir les marches de cet ancien hôtel particulier du 16e siècle où se trouve le secrétariat de mairie.

Pour contacter le secrétariat :

 
Haut de page