La vie municipale

Sauveterre est une commune rurale qui regroupe trois bourgs : Sauveterre, Jouels et Albagnac, de nombreux hameaux et des exploitations agricoles isolées. L’équipe municipale et les services de la mairie sont à l’écoute de tous les habitants.

 

Sauveterre en chiffres

  • Superficie : 2343 ha
  • Altitude : 333 à 682 m
  • Population : 803 habitants (INSEE 2008) représentant une baisse de 0,4% entre 1999 et 2008
  • Nombre d'établissements actifs au 31/12/2009 : 126 dont 39% d'agriculture
 

Le conseil municipal

René Mouysset a été élu maire de Sauveterre le 29 mars 2014.

Le Conseil Municipal, qui se réunit une fois par mois, est composé de

Franck CHINCHOLLE (1er adjoint)

Didier MAI-ANDRIEU (2ème adjoint)

Bernard MARTIN (3ème adjoint)

Christian DURAISIN (4ème adjoint)

Clément CHAUCHARD, Philippe COUDERC, Jean-Christophe COUPAT, Monique DELCAUSSE, Frédéric LAVIGNE, Jean MURATET, Bruno PELISSIER, Brigitte TUERY, Séverine VEQUAUD, Isabelle VIGUIER.

M. le Maire assure une permanence en mairie tous les matins de 10h à 12h.

 

Les commissions municipales

Elles ont été formées et leurs responsables nommés le 18 avril 2014 :

-Vie associative et culturelle : Didier Mai-Andrieu

- Développement économique et touristique : Philippe Couderc

- Enseignement : Isabelle Viguier

- Finances : Philippe Couderc

- Information et communication : Bernard Martin

- Batiments et logements communaux : Christian Duraisin

- Voirie et réseaux : Franck Chincholle

- Travaux municipaux : Franck Chincholle

- Cadre de vie- patrimoine - environnement : Séverine Véquaud

- Centre communal d'action sociale : René Mouysset

La liste des membres des commissions municipales (conseillers municipaux et extérieurs) est indiquée en page 4 du bulletin municipal INFO de juillet 2014 (voir ci-après)

 

Les services de la mairie

"Le service public est avant tout un service rendu à tous, qui se doit d'être fait avec gentillesse, sourire, patience et confidentialité."

C'est ainsi que le voit notre secrétaire de mairie, Ghislaine DELES, qui vous accueillera tous les matins de 9h à 12h et un samedi matin sur deux.

Laurence PEREIRA et elle s'efforceront de répondre à toutes vos interrogations en matière :

d'état Civil (carte d'identité, mariages, etc.)

d'urbanisme (permis de construire, etc.)

d'aides sociales (APA – invalidité, etc.)

d'élections

et bien d'autres sujets.


Alors n'hésitez pas à gravir les marches de cet ancien hôtel particulier du 16e siècle où se trouve le secrétariat de mairie.

Pour contacter le secrétariat :

 

Vous pouvez télécharger le compte-rendu du dernier conseil municipal

12 mai 2017

 
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