Fête de la lumière

Les rendez-vous festifs

Tableau des animations de l'été 2017 à télécharger

De nombreuses manifestations animent la vie de la commune, particulièrement en été.

Les principales fêtes sont décrites ci-après et vous pouvez télécharger au-dessus le tableau des animations de l'été 2017.

Mais n’hésitez pas à consulter l’agenda pour en savoir plus !

 

Le festival Soft’R

Soft'R

Il lance la saison début mai. C’est un festival de musiques actuelles qui veut faire découvrir de jeunes talents. Compte-tenu des difficultés qu'a rencontré l'AJAL, association organisatrice en 2013, le Soft'R  sera remplacé en 2014 par un concert de soutien pour permettre à l'AJAL de poursuivre ses actions et notamment le Roots'Ergue.  Infos et programme sur www.softr2rootsergue.com

 

Fête de la lumière

La fête de la lumière

Depuis 1986, cette fête illumine la bastide le deuxième samedi d’août. Les maisons se parent de bougies, les rues sont éclairées aux flambeaux et un spectacle  ajoute à la magie de l’exceptionnelle place aux arcades.

infos et programme sur http://www.softr2rootsergue.com/


 

 

La fête du melon

La fête du melon

Fête traditionnelle de la paroisse de Jouels, elle se déroule le premier week-end de septembre, du vendredi au dimanche. Bal disco, festival de l’accordéon, déjeuner aux tripoux, concours du plus gros mangeur de melon, dégustation de melon et muscat sont au programme.

infos et programme sur www.jouels.com

 

Le festival Roots’Ergue

Le festival Roots’Ergue

Le samedi précédant le dernier dimanche d’octobre, les amateurs de reggae et musiques du monde rejoignent Sauveterre pour une soirée qui fait la part belle aux artistes jamaïcains ou africains, sans oublier la promotion de groupes reggae locaux et régionaux.

Et parce qu’à Sauveterre, on aime la convivialité et les rencontres trans-générationnelles, des animations et conférences diverses sont proposées dans la journée.

infos et programme sur www.softr2rootsergue.com

 
 
 
 
 
 
la grillée des châtaignes

Créée en 1964 par des visionnaires, la fête de la châtaigne et du cidre doux est devenu un rendez-vous traditionnel pour nombre d’aveyronnais et tarnais.

Le dernier dimanche d’octobre, les grilleurs de châtaignes se mettent au travail dès le matin sur la place aux arcades. Une tonne de châtaignes grillées est proposée aux visiteurs. Avec, pour les accompagner, 2000 litres de cidre doux.

Dès 10h, une vingtaine d'exposants présentent leurs produits gastronomiques ou artisanaux.

De 11h à 17h30, différents groupes musicaux et de danses traditionnelles se partagent la scène.

 

Marché nocturne

Les marchés nocturnes

La place aux arcades retrouve tous les vendredis de juillet et août sa vocation commerciale.

Les producteurs de pays installent leurs étals dès 18h, la place se couvre de tables et chacun vient faire son choix parmi les nombreux produits locaux à emporter ou à consommer sur place.

Un groupe musical ajoute à la convivialité de la soirée.

 
Haut de page