Tambour des annonces publiquesBastide de Sauveterre
La vie municipale
Sauveterre de Rouergue est une commune rurale qui regroupe trois bourgs : Sauveterre, Jouels et Albagnac, de nombreux hameaux et des exploitations agricoles isolées. L’équipe municipale et les services de la mairie sont à l’écoute de tous les habitants.
Sauveterre de Rouergue fait partie de la communauté de communes du Pays Ségali. Vous retrouverez l'actualité intercommunale sur www.payssegali.fr
INFORMATION DE LA MAIRIE : ouverture de la MAM en janvier 2022
L’ouverture de la Maison d'Assistantes Maternelles (MAM) à Sauveterre est prévue en janvier 2022. Les parents intéressés peuvent inscrire leurs enfants auprès de Mme FOISSAC Magali animatrice du RAM de Naucelle. Voici ses coordonnées 06.15.80.67.60.
Pour plus d'infos sur le Relais d'Assistance Maternelle du Pays Segali, télécharger le flyer ici
En ces temps de confinement et de désinformation, la mairie a souhaité vous informer directement des actions municipales. Dès que nos institutions pourront fonctionner normalement, nous communiquerons également de manière plus classique par le site internet, le bulletin, l'affichage ou la presse quotidienne.
Sauveterre en chiffres
Superficie : 2343 ha
Altitude : 333 à 682 m
Population : 777 habitants (INSEE 2017) ; plus d'infos en cliquant ici (site de l'INSEE)
Nombre d'établissements actifs au 31/12/2009 : 126 dont 39% d'agriculture
Le conseil municipal
René MOUYSSET a été réélu maire de Sauveterre le 28 juin 2020.
Le Conseil Municipal, qui se réunit une fois par mois, est composé de
"Le service public est avant tout un service rendu à tous, qui se doit d'être fait avec gentillesse, sourire, patience et confidentialité."
C'est ainsi que le voit notre secrétaire de mairie, Ghislaine DELES, qui vous accueillera du mardi au vendredi de 9h à 12h et un samedi matin sur deux.
Laurence PEREIRA et elle s'efforceront de répondre à toutes vos interrogations en matière :
d'état Civil (carte d'identité, mariages, etc.)
d'urbanisme (permis de construire, etc.)
d'aides sociales (APA – invalidité, etc.)
d'élections
et bien d'autres sujets.
Alors n'hésitez pas à gravir les marches de cet ancien hôtel particulier du 16e siècle où se trouve le secrétariat de mairie.