La vie municipale

Sauveterre de Rouergue est une commune rurale qui regroupe trois bourgs : Sauveterre, Jouels et Albagnac, de nombreux hameaux et des exploitations agricoles isolées. L’équipe municipale et les services de la mairie sont à l’écoute de tous les habitants.

Sauveterre de Rouergue fait partie de la communauté de communes du Pays Ségali. Vous retrouverez l'actualité intercommunale sur  www.payssegali.fr

 

Information de la mairie

[commission solidarité]


Depuis le 30 octobre 2020, dans le cadre du confinement suite à l’épidémie du Covid19, pour les personnes âgées et/ou vulnérables, un service de portage gratuit de courses à domicile est mis en place.


Pour en bénéficier, appeler la mairie au 05 65 47 05 32
TOUS LES MATINS entre 9h00 et 12h00.
Les bénévoles qui souhaiteraient rejoindre la commission solidarité sont les bienvenus
et doivent se manifester auprès du secrétariat de la mairie de Sauveterre de Rouergue.
Mairie de Sauveterre de Rouergue
Place des Arcades - 12800 Sauveterre-de-Rouergue

 

Une page Facebook pour la Mairie de Sauveterre de Rouergue


  En ces temps de confinement et de désinformation, la mairie a souhaité vous informer directement des actions municipales.
  Dès que nos institutions pourront fonctionner normalement, nous communiquerons également de manière plus classique par le site internet, le bulletin, l'affichage ou la presse quotidienne.
 

Sauveterre en chiffres

  • Superficie : 2343 ha
  • Altitude : 333 à 682 m
  • Population : 777 habitants (INSEE 2017) ; plus d'infos en cliquant ici (site de l'INSEE)
  • Nombre d'établissements actifs au 31/12/2009 : 126 dont 39% d'agriculture
 

Le conseil municipal

René MOUYSSET a été réélu maire de Sauveterre le 28 juin 2020.

Le Conseil Municipal, qui se réunit une fois par mois, est composé de

Franck CHINCHOLLE (1er adjoint)

Christian DURAISIN (2ème adjoint)

Philippe COUDERC (3ème adjoint)

Lucile BARCELO (4ème adjoint)

André SANTOS (conseiller délégué)

Véronique DUBOURG, Thierry VIGUIER, Jean MURATET, Jean-François COUDERC, Aymeric CALMETTES, Laure SADAKA, Clément CHAUCHARD, Jean-Luc MOUYSSET, Murielle ROBERT-BARRES.

M. le Maire assure une permanence en mairie tous les matins de 10h à 12h.

 

Les réunions du conseil municipal

Les compte-rendu des réunions du conseil municipal sont régulièrement diffusés dans le bulletin INFO (voir ci-après). Vous pouvez aussi les télécharger ci-après.

En 2016 :

1er Trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

4ème trimestre

- 22 janvier 2016- 29 avril 2016- 28 juillet 2016- 3 novembre 2016
- 26 février 2016- 3 juin 2016- 30 septembre 2016- 5 décembre 2016
- 25 mars 2016

En 2017 :

1er Trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

4ème trimestre

- 20 janvier 2017- 3 avril 2017- 26 juillet 2017- 26 octobre 2017
- 3 mars 2017 - 12 mai 2017- 21 septembre 2017- 23 novembre 2017
- 24 juin 2017

En 2018 :

1er Trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

4ème trimestre

- 16 janvier 2018- 25 avril 2018- 26 juillet 2018- 25 octobre 2018
- 22 février 2018 - 17 mai 2018- 21 septembre 2018- 29 novembre 2018
- 29 mars 2018
- 21 juin 2018

En 2019 :

1er Trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

4ème trimestre

- 7 février 201925 avril 2019- 27 septembre 2019
 -28 mars 2019 - 23 mai 2019- 7 août 2019- 21 novembre 2019
 - 26 juin 2019

En 2020:

1er Trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

4ème trimestre

- 15 janvier 2020

- 27 avril 202023 juillet 202019 novembre 2020

- 27 février 2020

27 août 2020
 -11 mars 2020 24 septembre 2020
 

La Gazette Municipale !

Vous pouvez télécharger ICI le numéro ZERO de la gazette municipale parue en février 2021.

 

Les services de la mairie

"Le service public est avant tout un service rendu à tous, qui se doit d'être fait avec gentillesse, sourire, patience et confidentialité."

C'est ainsi que le voit notre secrétaire de mairie, Ghislaine DELES, qui vous accueillera du mardi au vendredi de 9h à 12h et un samedi matin sur deux.

Laurence PEREIRA et elle s'efforceront de répondre à toutes vos interrogations en matière :

d'état Civil (carte d'identité, mariages, etc.)

d'urbanisme (permis de construire, etc.)

d'aides sociales (APA – invalidité, etc.)

d'élections

et bien d'autres sujets.


Alors n'hésitez pas à gravir les marches de cet ancien hôtel particulier du 16e siècle où se trouve le secrétariat de mairie.

Pour contacter le secrétariat :

 
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