La vie municipale

Sauveterre de Rouergue est une commune rurale qui regroupe trois bourgs : Sauveterre, Jouels et Albagnac, de nombreux hameaux et des exploitations agricoles isolées. L’équipe municipale et les services de la mairie sont à l’écoute de tous les habitants.

Sauveterre de Rouergue fait partie de la communauté de communes du Pays Ségali. Vous retrouverez l'actualité intercommunale sur  www.payssegali.fr

 

Une page Facebook pour la Mairie de Sauveterre de Rouergue


  En ces temps de confinement et de désinformation, la mairie a souhaité vous informer directement des actions municipales.
  Dès que nos institutions pourront fonctionner normalement, nous communiquerons également de manière plus classique par le site internet, le bulletin, l'affichage ou la presse quotidienne.
 

Message LES RESTOS DU COEUR

Face à la crise actuelle, les Restos du Cœur ne lâchent rien. Pas question pour nous de laisser les gens de côté pendant le confinement.  Nous continuons à aider 26 familles soit 40 personnes mais de façon différente. Les colis sont préparés en amont pour 15 jours avec le nécessaire en aide alimentaire selon la composition de la famille, puis ils sont transportés avec la participation de bénévoles des restos, du centre social de Naucelle et de l’association Allo ça roule de Baraqueville chez les personnes accueillies les plus fragiles.
Les autres colis sont distribués au centre de Naucelle en suivant un horaire qui leur a été communiqué avant afin d’éviter tout risque.
D’autre part nous prenons un contact téléphonique régulièrement auprès des familles pour avoir des nouvelles et les aider dans leurs démarches.
Nous serons toujours au rendez-vous grâce à l’engagement fort et sans faille de nos bénévoles que nous remercions et au soutien des communes et partenaires.
Pendant cette période, vous pouvez nous joindre :

Michèle FELZEN tél : 06 12 24 78 10,

Elisabeth BENOIT tél : 06 78 86 43 50, Michel HERRAES tél : 06 85 03 35 17

Mairie de Sauveterre 05.65.47.05.32  Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 9 hà 12 h

 

Information de la mairie

Dans le cadre de l'épidémie COVID-19, pour les personnes agées et/ou fragiles, un service de portage à domicile est mis en place. Ce portage est gratuit. Appelez la mairie au 05 65 47 05 32 le lundi, mardi, jeudi, vendredi entre 9h et 12h

 

Sauveterre en chiffres

  • Superficie : 2343 ha
  • Altitude : 333 à 682 m
  • Population : 803 habitants (INSEE 2008) représentant une baisse de 0,4% entre 1999 et 2008
  • Nombre d'établissements actifs au 31/12/2009 : 126 dont 39% d'agriculture
 

Le conseil municipal

René MOUYSSET a été élu maire de Sauveterre le 29 mars 2014.

Le Conseil Municipal, qui se réunit une fois par mois, est composé de

Franck CHINCHOLLE (1er adjoint)

Bernard MARTIN (2ème adjoint)

Christian DURAISIN (3ème adjoint)

Philippe COUDERC (4ème adjoint)

Clément CHAUCHARD, Jean-Christophe COUPAT, Monique DELCAUSSE, Frédéric LAVIGNE, Jean MURATET, Bruno PELISSIER, Brigitte TUERY, Séverine VEQUAUD, Isabelle VIGUIER.

M. le Maire assure une permanence en mairie tous les matins de 10h à 12h.

 

Les commissions municipales

Elles ont été formées et leurs responsables nommés le 18 avril 2014 :

-Vie associative et culturelle : Philippe Couderc

- Développement économique et touristique : Philippe Couderc

- Enseignement : Isabelle Viguier

- Finances : Philippe Couderc

- Information et communication : Bernard Martin

- Batiments et logements communaux : Christian Duraisin

- Voirie et réseaux : Franck Chincholle

- Travaux municipaux : Franck Chincholle

- Cadre de vie- patrimoine - environnement : Séverine Véquaud

- Centre communal d'action sociale : René Mouysset

La liste des membres des commissions municipales (conseillers municipaux et extérieurs) est indiquée en page 4 du bulletin municipal INFO de juillet 2014 (voir ci-après)

 

Les réunions du conseil municipal

Les compte-rendu des réunions du conseil municipal sont régulièrement diffusés dans le bulletin INFO (voir ci-après). Vous pouvez aussi les télécharger ci-après.

En 2016 :

1er Trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

4ème trimestre

- 22 janvier 2016- 29 avril 2016- 28 juillet 2016- 3 novembre 2016
- 26 février 2016- 3 juin 2016- 30 septembre 2016- 5 décembre 2016
- 25 mars 2016

En 2017 :

1er Trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

4ème trimestre

- 20 janvier 2017- 3 avril 2017- 26 juillet 2017- 26 octobre 2017
- 3 mars 2017 - 12 mai 2017- 21 septembre 2017- 23 novembre 2017
- 24 juin 2017

En 2018 :

1er Trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

4ème trimestre

- 16 janvier 2018- 25 avril 2018- 26 juillet 2018- 25 octobre 2018
- 22 février 2018 - 17 mai 2018- 21 septembre 2018- 29 novembre 2018
- 29 mars 2018
- 21 juin 2018

En 2019 :

1er Trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

4ème trimestre

- 7 février 201925 avril 2019- 11 juillet 2019- 27 septembre 2019
 -28 mars 2019 - 23 mai 2019- 7 août 2019- 21 novembre 2019
 - 27 juin 2019

En 2020:

1er Trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

4ème trimestre

- 15 janvier 2020

- 27 avril 2020

- 27 février 2020

 -11 mars 2020 
 

Le bulletin municipal

Le conseil municipal édite un bulletin d'information. L'INFO est un lien entre les élus et les habitants de la commune.

Vous pouvez télécharger les derniers numéros :

Le bulletin de janvier 2014

le bulletin d'avril 2014

le bulletin de juillet 2014

lebulletin d'octobre 2014

le bulletin de janvier 2015

le bulletin de mai 2015

le bulletin d'octobre 2015

le bulletin de janvier 2016

le bulletin de mai 2016

le bulletin d'août 2016

le bulletin de décembre 2016

le bulletin de février 2018

 

Les services de la mairie

"Le service public est avant tout un service rendu à tous, qui se doit d'être fait avec gentillesse, sourire, patience et confidentialité."

C'est ainsi que le voit notre secrétaire de mairie, Ghislaine DELES, qui vous accueillera tous les matins de 9h à 12h et un samedi matin sur deux.

Laurence PEREIRA et elle s'efforceront de répondre à toutes vos interrogations en matière :

d'état Civil (carte d'identité, mariages, etc.)

d'urbanisme (permis de construire, etc.)

d'aides sociales (APA – invalidité, etc.)

d'élections

et bien d'autres sujets.


Alors n'hésitez pas à gravir les marches de cet ancien hôtel particulier du 16e siècle où se trouve le secrétariat de mairie.

Pour contacter le secrétariat :

 
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